Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ PEPONETTE Le chat qui savait coudre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
CHEZ PEPONETTE Le chat qui savait coudre
5 novembre 2010

BROCANTE MAISON

Hier après-midi en faisant ma vaisselle (oui je sais, c'est pas très glam de commencer un article comme ça), bref en faisant ma vaisselle j'ai aperçu la bouilloire de mon arrière grand-mère qui avait bien besoin d'y passer à la vaisselle. Et me voilà partie à la chasse aux objets du passé plus ou moins récent légués par la lignée familiale. Quelques photos s'impossaient.

DSCN1584

Je tiens particulièrement à la moulinette dont mon grand-père se servait pour hacher aïl, persil et biscottes allant dans ses merveilleuses tomates farcies ! Le casse noix nous est encore utile. Bouilloire, moulin à café et vide-pomme servent à la déco de ma cuisine. La nappe brodée est une oeuvre de jeunesse de ma grand-mère. Ainsi entourée,j'ai réellement l'impression d'apartenir à une lignée qui a une véritable histoire quotidienne, celà donne du sens au mot "FAMILLE".

Je souhaite à tous une douce journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi aussi j'aime les objets anciens qui ont vécus : de vrais trésors plus solides que ceux de maintenant !
P
J'aime aussi les vieux objets qui ont du vécu!<br /> J'ai les mêmes à la maison (ou presque)!
S
Ils sont beaux ces ustenciles de cuisine, ils réveillent des souvenirs ! J'utilise toujours le casse-noix et le vide pommes ! Merci pour ce partage. bises
M
Là c'est tout ce que j'aime : les objets du passé qui ont été utilisés par ceux qui nous ont quittés, mais que nous aimons à faire revivre ainsi. <br /> A très bientôt.<br /> Mireille
K
nostalgie quand tu nous tien ,j'adore lme fait de se remettre dans le paasé avec les objets que nos ancétres ont tenus dans leurs mains bizz bonne journée dans la tempete
Publicité